Des bébés Kinder Surprise ou évolution du jeune chihuahua.

Pourquoi ce titre ?

La couleur de la fourrure du Chihuahua ne se transmet pas identique de génération en génération. La naissance est une surprise : parfois certains bébés peuvent ressembler au père ou à la mère, mais rien n'est moins certain !

De plus, la couleur varie au fil des premières semaines : un bébé né gris et blanc peut en grandissant devenir blond, par exemple, et cela est plus encore typique du Chihuahua poils longs. Pour avoir une idée de la couleur que prendra le bébé, il faut observer le sous-poils ; sa couleur donne une bonne idée de ce qu'il deviendra. Par contre, si vous choisissez un étalon pour une saillie, prenez le bien typé, afin d'avoir de beaux bébés car les caractéristiques morphologiques de la mère et du père se transmettent aux bébés.

Les couleurs se modifient les premières semaines et plus particulièrement vers 5 ou 6 mois même si certaines caractéristiques demeurent. Observez en bas de cette page la photo de Paco bébé et à 2 ans. Il était plus foncé, plus fauve. En grandissant il a éclairci principalement sur la figure mais a conservé sa bavette et son collier blanc. A six mois, il avait acquis pratiquement sa couleur définitive.

Pour un Chihuahua poils longs, il faut compter 2 ans pratiquement pour que la fourrure soit "finie" (longueur, coloris, panache ...). C'est la raison pour laquelle j'ai posté régulièrement des photos de Paco, vous avez ainsi une idée de son évolution.

Cela vous paraît long ? Dites-vous que de tout façon, ce chien adorable, si attachant que vous avez adopté, vous l'aimerez tellement par son caractère, sa gentillesse ... que vous ne pourriez l'échanger contre "l'idéal" que vous aviez en tête quand vous avez opté pour cette race, et cela même si on vous le proposait gratuitement.

Je crois que contrairement à certaines races, il n'existe pas deux chihuahuas poils longs identiques, mais ce que je peux vous assurer, c'est qu'ils sont souvent très, très beaux.

Les bébés naissent tous avec les oreilles tombantes. Ce n'est qu'après quelques semaines qu'ils pourront les dresser. Là aussi l'âge varie : sur une portée de 4 Chis, par exemple, deux les dresseront à 10 semaines, les autres à 3 ou 4 mois. Là encore, surprise !

Mia à la naissance et quelques semaines plus tard.

La pigmentation du "nez" n'est pas toujours terminée à la naissance : ils naîtront avec un nez rose, rose et brun ou déjà noir. Cette couleur évoluera aussi; certains garderont un nez clair car cela s'harmonise bien avec leur fourrure. Dame nature fait bien son travail...

Paco bébé et Paco à 2 ans.

Il s'est fort éclairci et a plus de blanc qu'à la naissance. De plus, comme il adore prendre des bains de soleil, il est un peu plus clair en été qu'en hiver...


MIA à 2 ans


© Copyright
Tous droits réservés